Rassemblement des orgas d’évènements Python (meetups et conférences)

Salut tout le monde,

L’EuroPython souhaite rapprocher les différentes personnes qui organisent des évènements (meetups et conférences) autour de Python.
Le but est de souder la communauté, de partager plus facilement les évènements et les expériences d’orga.

Artur de l’EuroPython récupère les adresses mails des gens intéressés par rejoindre ce groupe (probablement une mailing list ou un groupe Google).

Si ça vous dit, vous pouvez m’envoyer votre mail en mp et je transmettrai tout ça à Artur !

Edit : vous pouvez préciser si vous êtes ok pour un groupe Google ou non dans le mp.

Je suis intéressé, mais je refuse qu’on m’inscrive à un service de chez Google™.

Il existe plein d’alternatives respectueuses de nos libertés, comme :

1 « J'aime »

Je peux :

  • passer une première liste d’adresses des gens qui sont ok même si c’est un groupe Google,
  • dire que bon y a des outils plus respectueux (avec les liens que t’as mis) et que d’autres personnes sont intéressées si c’est pas Google qui est choisi,
  • suivant l’outil choisi, passer la liste des adresses des gens qui seront ok avec le service choisi

Est-ce que ça irait comme process ?

3 « J'aime »

Parfait, merci @grewn0uille.

  • passer une première liste d’adresses des gens qui sont ok […]

Du coup ça serait une réponse groupée ? Il te faudrait une réponse pour quand ? :slight_smile:

Je pensais faire une première réponse fin juin / début juillet

Petit update :

J’ai discuté avec Artur de l’outil qui serait utilisé.
Pour l’instant toute l’EuroPython Society utilise la suite Google donc le Google Groupes pourrait être privilégié. Ils vont discuter pour d’autres solutions pendant l’EuroPython pour les personnes qui veulent éviter les services Google (j’ai passé le lien de framagroupes et des chatons) :slight_smile: !

Je vais envoyer une première liste de mails en fin de semaine.
Est-ce que d’autres personnes sont intéressées ? (peut-être @Jeffd, @nledez et autres orga de meetups)

1 « J'aime »

Une première liste avec les mails des personnes intéressées vient d’être envoyée.

N’hésitez pas à me dire si vous vous rejoindre, je transmettrai vos infos :slight_smile:

Et je vous tiens au courant quand j’ai des news niveau groupe Google !

1 « J'aime »

Tu peux m’ajouter aussi, je t’envoie une adresse Google dédiée en MP.

Merci, désolé, je passe mon tour pour l’instant, un peu sous l’eau ce mois-ci.
On va déjà organiser un premier meetup avant toute chose :slight_smile:

D’ac, pas de soucis :slight_smile: