Refonte du site web

Suite à différents tickets et à différents souhaits par rapport au site de l’AFPy.

Il s’agissait d’un site dynamique fait en Flask. J’ai décidé que, vus les besoins actuels, il était plus intéressant de le refaire en mode statique qui se met à jour basé sur ce forum (actualités et offres d’emploi).

Vous avez donc une proposition ici : https://afpy.mytipy.net/
Il ne met pas à jour les articles en direct (j’ai pas activé ça), mais il sait le faire, la preuve vous pouvez retrouver les dernières offres d’emploi et les threads de la rubrique “Actualités”.
Il sait également proposer des articles spécifiques qu’on peut écrire en markdown et stocker dans les sources (qui sont ici : Mindiell/refonte - refonte - Le Gitea de l'AFPy) (et oui, c’est libre, j’ai pas ajouter de licence pour le moment).

Le statique apporte également de la sécurité (logiquement) et de l’éco-nomie-logie-etc…

N’hésitez pas à donner votre avis, toute critique est la bienvenue !

2 « J'aime »

Envoie ta clé GPG si tu veux un dump de la base de donnée (c’est du sqlite tout simple) pour en extraire les articles (c’est du Markdown aussi si ma mémoire est bonne).

Super idée le statique -
Niveau design je trouve les 4 cubes de présentation sympa, j’aurais juste ajouté une touche de couleur, en reprenant chaque couleur du logo (autre que orange) mais pas colorer le fond du cube, ce qui me semble être trop chargé, juste sous forme de bandeau ou de couleur de texte pour le titre.

J’aime beaucoup la sobriété du style :+1:

1 « J'aime »

Je reprends le sujet en main. Je vais m’y coller cette semaine.

PR de la présidente (alias @grewn0uille) validée \o/

1 « J'aime »

Si tu as besoin d’un coup de main niveau infra, comme une preview live sur un sous domaine dédié genre new point afpy point org, ou n’importe quoi, tu m’fais signe.

pas d’inquiétude ! Au pire j’ai toujours mon sous-domaine à moi :wink: