[Résolu] "Erreur 1" lors du wrap

Ma (première) PR est bloquée sur le Tests / Longueur des lignes (powrap) (pull_request)
Lorsque je fais un make wrap en local, j’obtiens un message un peu abscons pour moi :

$ make wrap
Verify wrapping
powrap --check --quiet *.po **/*.po
Would rewrap: glossary.po
make: *** [Makefile:110 : wrap] Erreur 1
$

Une idée pour décoincer le néophyte que je suis ?

Auto réponse :
Apparemment la commande powrap glossary.porésoud le problème mais je n’ai pas compris pourquoi :face_with_raised_eyebrow:

$ powrap glossary.po
Fixing wrapping of po files: 100%|████████████████████████████████████████████████████████████████████| 1/1 [00:00<00:00, 27.73it/s] 
$ make wrap 
Verify wrapping
powrap --check --quiet *.po **/*.po
$

Alors c’est peut être à modifier car c’est contre-intuitif comme tu viens de le découvrir :

$ grep wrap Makefile 
# - make verifs  # To check for correctness: wrapping, spelling
# - make wrap  # To check for wrapping

le make wrap ne rewrap pas, il ne fait que vérifier si le wrapping est correct.

Le plus pratique pour rewrapper c’est powrap -m : le -m (ou --modified) cherche et rewrap les fichiers que tu as modifié (via git, donc ça ne marche qu’avant de commit).

(Si tu aimerai voir ça changer, tu peux ouvrir une issue ou une PR sur le repo :))

Mince, cela semble pourtant évident quand je lis ta réponse. J’étais passé à côté. :woozy_face:

C’est chose faite : Ajout de l'usage 'powrap' pour l'indentation des fichiers by Fipaddict · Pull Request #1764 · python/python-docs-fr · GitHub

:slight_smile: