[Résolu] "Erreur 1" lors du wrap

Ma (première) PR est bloquée sur le Tests / Longueur des lignes (powrap) (pull_request)
Lorsque je fais un make wrap en local, j’obtiens un message un peu abscons pour moi :

 $ make wrap
Verify wrapping
powrap --check --quiet *.po **/*.po
Would rewrap: glossary.po
make: *** [Makefile:110 : wrap] Erreur 1
$

Une idée pour décoincer le néophyte que je suis ?

Auto réponse :
Apparemment la commande powrap glossary.porésoud le problème mais je n’ai pas compris pourquoi :face_with_raised_eyebrow:

$ powrap glossary.po
Fixing wrapping of po files: 100%|████████████████████████████████████████████████████████████████████| 1/1 [00:00<00:00, 27.73it/s] 
$ make wrap 
Verify wrapping
powrap --check --quiet *.po **/*.po
$

Alors c’est peut être à modifier car c’est contre-intuitif comme tu viens de le découvrir :

$ grep wrap Makefile 
# - make verifs  # To check for correctness: wrapping, spelling
# - make wrap  # To check for wrapping

le make wrap ne rewrap pas, il ne fait que vérifier si le wrapping est correct.

Le plus pratique pour rewrapper c’est powrap -m : le -m (ou --modified) cherche et rewrap les fichiers que tu as modifié (via git, donc ça ne marche qu’avant de commit).

1 « J'aime »

(Si tu aimerai voir ça changer, tu peux ouvrir une issue ou une PR sur le repo :))

1 « J'aime »

Mince, cela semble pourtant évident quand je lis ta réponse. J’étais passé à côté. :woozy_face:

C’est chose faite : Ajout de l'usage 'powrap' pour l'indentation des fichiers by Fipaddict · Pull Request #1764 · python/python-docs-fr · GitHub

:slight_smile: