Réunion d'organisation PyConFr

Maintenant qu’on a des locaux pour la PyConFr 2022, on s’organise une petite réunion mardi prochain :

Ouvert à tous les volontaires.

2 « J'aime »

Super nouvelle!
Dans quelle ville sont situés ces locaux ? Est-ce-une information que vous pouvez déjà communiquer ?

1 « J'aime »

L’information est passé sur l’IRC/Discord donc je suppose que ce n’est pas secret. C’est l’IUT Université de Bordeaux.

2 « J'aime »

Alors un peu plus précisément, c’est @yoan qui est passé par l’IUT de Bordeaux pour appuyer sa demande, mais c’est l’Université de Bordeaux qui accepte d’accueillir la conf.

Pour le moment, vu qu’il faut attendre le 1er septembre pour pouvoir réserver les dates, ça risque de faire des annonces un peu tardives, moi ça m’inquiète. Je pense qu’on décidera mardi si on la fait pour fin octobre ou si on repousse… je pense que c’est le principal sujet pour mardi.

3 « J'aime »

Correction : c’est l’Université de Bordeaux qui s’est portée volontaire et non l’IUT (comme pour la PyCon 2019). L’objectif est de ré-obtenir les mêmes locaux qu’en 2019 dans la mesure du possible.

Quant-au fait de devoir attendre la semaine du 1er septembre pour booker les dates, j’ai une proposition : les dates proposées seront à coup sûr pendant les vacances universitaires entre le 31 octobre et le 4 novembre. Il me semble que le risque est limité de commencer à communiquer auprès des speakers une date de conf du 3 au 6 novembre en croisant les doigts jusqu’au 1 septembre pour que ça ne change pas. Ainsi, dans le pire des cas ça sera avancé d’1 jour au 2 novembre, car le 1er est férié, et le 31 risquerait de faire une coupure dans la conf (à moins d’accepter de faire la conf un jour férié ?)

image

Où est le rendez-vous mardi à 18:00 ? Des enseignants-chercheurs de l’Université ont manifesté leur intérêt, mais je ne les connais pas et n’en sait pas plus sur ce qu’ils souhaitent apporter, voulez-vous les inviter mardi ?

2 « J'aime »

Le lien est plus haut avec les dates : QG de l'AFPy
C’est via BigBlueButton
Pour les enseignants-chercheur, comme le dit @mdk , c’est “Ouvert à tous les volontaires.”

1 « J'aime »

Pas dispo pour la réunion mais volontaire pour aider à l’organisation sur plein d’aspects.

Notes de la réunion : Framapad semestriel
afpy-orga-pyconfr-2022.md (4,7 Ko)

2 « J'aime »
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 [<bureau@afpy.org>](mailto:bureau@afpy.org):
Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table

Je me suis trompé dans l’adresse du bureau ?

Ça devait être un alias qui n’existe plus, qqch comme ça…

J’ai crée une catégorie Bureau dans le discuss, les mails de bureau@ y sont redirigés automatiquement.

2 « J'aime »

Voici le catalogue des locaux de l’Université de Bordeaux

1 « J'aime »

J’ai noté “réunion” dans mon agenda aujourd’hui 18h… mais je ne sais pas où…

Au QG de l’afpy QG de l’AFPy

Nouvel export du framapad suite à la réunion d’aujourd’hui
(faudra que j’ajoute ces documents sur le dépôt git à terme)
afpy-orga-pyconfr-2022.md (7,2 Ko)

Je voudrais solliciter mon employeur pour sponsoriser l’événement, vous avez des documents et conseils?

On se basera probablement sur la grille de 2019 :

https://www.pycon.fr/2019/fr/support.html

si ça convient à @pierre.bousquie ?

2 « J'aime »

Au vu des nouvelles informations, notamment de dates qui sont arrivés le lendemain de la dernière réunion. Est-ce qu’il ne faudrait pas en réorganise une au plus vite pour lancer ce qu’on peut maintenant faire ?

J’approuve. Mardi, 18h ?

3 « J'aime »

Je ne suis pas sûr de pouvoir être disponible ce mardi mais j’approuve l’idée.

Réunion ce soir ou pas finalement ?