Réunion du comité directeur

Ouais j’ose pas y toucher non plus. On en crée un autre pour l’occasion ?

Oui c’est peut-être plus simple. Tu pourrais le faire s’il te plait ?
(pas pratique sur le téléphone ^^")

Voilà : Réunion du comité directeur 18/09/2024

2 « J'aime »

Ah mais l’événement récurrent a disparu de ce sujet, il faudra donc en recréer un (plus tard puisqu’actuellement le prochain événement ne correspond pas à la date récurrente)

J’avais proposé de créer un fil dédié par réunion au lieu d’un évènement récurrent.

Ça permet à tous de recevoir une notif sur la date de la réunion, de s’exprimer sur le fil sur les points à aborder, et de poster un lien vers le compte rendu après la réunion.

Oui j’avais vu ta proposition, mais sans décision du CD je pensais qu’on restait dans le statu quo (qui me convenait mieux personnellement).

C’est plutôt embêtant à gérer d’avoir à créer un nouveau sujet chaque fois, surtout que le sujet récurrent est ce qui servait d’étalon pour le calcul de la date (pas besoin de se demander si c’est le 3ème mardi du mois ou le mardi de la 3ème semaine, c’est discuss qui gère).

Le sujet récurrent n’empêche pas d’y discuter des points à aborder (même si le framapad est plus adapté pour ça) ni d’y poster le lien du compte-rendu si quelqu’un en ressent le besoin.
Pour ce qui est des rappels je trouve justement plus pratique qu’on ait directement la vue sur les événements à venir dans les mois suivants.

Je m’apprêtais à créer un nouvel événement récurrent pour réparer celui qui je croyais avait été supprimé par mégarde.
Je ne vais donc pas le faire tout de suite mais pour moi ça reste tout de même la meilleure solution.

À discuter avec le CD alors, je vous laisse décider :slight_smile:

On pourra mettre ce point à la réunion.

Sur faire un sujet pour chaque réunion, j’ai pas spécialement d’avis.
Par contre c’est sûr que l’évènement récurrent évite de devoir calculer la date de la prochaine nous même, ce qui est plutot un avantage.

Je trouve que poster le lien vers le compte-rendu est une bonne idée pour que ça soit plus facile à suivre pour les gens.
Mais comme dit sur le sujet de la dernière réunion, ça me semble mieux de se limiter au lien vers le git et pas de dupliquer l’info (c’est plus simple pour le versionnage, ça évite de multiplier les sources et tous l’administratif est à un seul endroit).

Pour les points à aborder, les gens peuvent demander à venir à une réunion (c’est l’article 13 des statuts) et mettre leur sujet à ce moment là à l’ordre du jour, plutot que de dupliquer l’information sur le discuss, dans le pad (et autre).

Ils le peuvent mais l’ignorent, avoir un sujet dédié me semble une bonne « place publique » pour préparer la réunion.

Ils l’ignorent mais il y a pourtant très régulièrement des personnes non membres du comité directeur qui sont présentes à ces réunions.

Par contre vraiment pour le suivi des réunions on utilise un pad qui est bien plus pratique pour cela qu’un sujet de forum (même en mode “wiki”), avec l’édition & la prise de notes collaboratives et en live.

Concernant les points à aborder lors d’une réunion, généralement le point mènera à une action qu’il sera donc nécessaire de suivre lors des réunions suivantes : un point n’est donc pas lié à une réunion unique.

Je suis d’accord pour le pad :wink: