Support évènement python

Bonjour,

Je lance en local des évènements où des speakers viennent parler de python sur Clermont Ferrand https://pyclermont.org/

Lors de la pycon vous avez indiqué vouloir aider ce genre d’initiative, pourrions nous en discuter ?

Merci de votre retour

2 « J'aime »

Bonjour,

Ça fait plaisir de voir que les meetups Python sur Clermont-Ferrand reprennent :slight_smile:

Est-ce que vous pourriez nous en dire un peu plus sur l’aide que vous aimeriez que l’AFPy apporte ?

On peut pas mal aider pour la communication en relayant les évènements sur nos différents réseaux sociaux et en ajoutant Clermont dans la liste des meetups sur le site.

C’est une super idée de pouvoir relayer l’info sur vos réseaux car en plus la com’ c’est pas trop mon truc :grin:

Actuellement les évènements rassemblent au maximum 20 personnes et j’aimerais poursuivre les talks par des discussions autour de pizza. Pourriez vous aider à ces dépenses ?

Comme je viens de lancer les meetups je fais cela sans avoir le tampon association, je suis aidé par dautres communautés tech locales pour la logistique

N’hésitez pas à poster dans la catégorie meetup quand vous en organisez un :slight_smile:

En général, l’AFPy ne finance pas la nourriture des meetups.
À Lyon, par exemple, les participants ramènent de quoi boire et manger à partager (et tout le monde est content :)). Certaines entreprises qui accueillent les meetups financent à manger et/ou à boire (mais c’est pas tout le temps).

Salut, c’est bien moi qui voudrais pousser un peu les meetup au niveau national.

Dans ce que j’avais en tête, c’était partager nos idées :

  • Les conférences / speakers

  • Comment ça fonctionne en local pour donner des idées aux autres

À Rennes, c’est le https://www.breizhcamp.org/ qui est l’association qui “chapote” certains meetups techs qui aide à la logistique assurance/pognon quand il y a besoin.

Quand les entreprises se “bousculent” pour accueillir les meetup, on demande à ce qu’ils fournissent à manger et à boire pour les discutions conviviales d’après conférence. Cela met en avant l’implication dans les communautés locales. Et ça permet de fluidifier les recrutements. Mais aussi l’échange de pratiques autour du dev.

N’hésite pas à me pinger ici ou sur le Discord (il y a un canal #meetup) pour échanger un peu plus.

Ha oui, et 20 personnes, c’est déjà bien :slight_smile:
D’ailleurs, ça recrute autour de l’IT et du Python par chez toi (pour avoir un levier de financement de tes événements).