Sur Bordeaux − Meetup le 11 décembre

Salut,

Deuxième meetup de l’année au Node à bordeaux :partying_face:

3 « J'aime »

J’ai édité ton post pour mettre un évènement pour que le meetup apparaisse sur le calendrier discuss (AFPy) !

1 « J'aime »

J’y serai !

1 « J'aime »

Question bête : est-ce que l’AFPy a des stickers qu’on pourrait mettre en libre accès pour les meetups ? Soit des stickers Python normal ou d’éventuels stickers PyConFr (mais je ne sais pas si ça existe :stuck_out_tongue:) cc @grewn0uille ou bien peut-être @pierre.bousquie au cas où tu aies des lots de choses sur Bordeaux

On a pas de stickers AFPy ou Python (j’ai des restes de stickers Grafana dans mon sac actuellement x)).

Il me semble que @pierre.bousquie a récupéré le reste de stickers de la PyConFR de cette année :pretzel:

1 « J'aime »

La dernière fois que j’ai demandé à la PSF ils m’ont répondu qqch comme « voilà des fichiers, vous pouvez faire des stickers avec, mais on ne fait pas de livraison de stickers officiels vers l’Europe ».

Malheureusement c’était un lien Google™ drive et il n’est plus valide.

Mais en demandant poliment on doit pouvoir avoir des fichiers qui vont bien pour se les imprimer nous même (j’avais demandé à laura at python dot org à l’époque).

1 « J'aime »

Pourrait-on faire des stickers Python financés par l’asso, distribués à l’occasion de divers événements (PyConFr, meetups) ? Je pourrais m’occuper de la commande si besoin.

L’idée m’avait aussi effleuré l’esprit d’avoir un polo brodé et un sweat brodé à l’effigie de Python, car j’en ai pour une autre asso et c’est beaucoup plus quali qu’un simple t-shirt floqué.

Je vois que la boutique espagnole Python merchandise | FreeWear.org en propose déjà avec don à la PSF, mais j’arrive pas à voir si le logo est brodé ou floqué. Pour mon autre asso on les avait faire produire en France par https://www.tunetoo.com/ Ils proposent aussi une boutique libre service où on peut fixer un %age qui revient à l’asso.

1 « J'aime »

J’ai rajouté à l’ordre du jour de la prochaine réunion du CD !

Niveau logistique les stickers (Python et/ou AFPy) ça me parait jouable (avec la validation de notre trésorier toujours :)).

Pour les polos, un peu moins. Ça fait une nouvelle source d’argent / prestataire à gérer.
Et je suis pas sûre qu’on puisse faire du merch’ avec le logo Python qui donne des sous à l’AFPy.

D’ac merci de ta réponse. Suite au CD, si vous en avez besoin je pourrai m’occuper des stickers.

1 « J'aime »

En tout cas c’étais cool!! Merci @yoan pour l’orga!

1 « J'aime »

Salut @grewn0uille, finalement qu’a donné votre échange du CD au sujet des stickers/t-shirts customisés Python ?

Hello !

Pour les stickers, on a regardé les tarifs sur StickerApp (on était passé par eux pour la PyConFR) et c’était plutôt ok. Donc pourquoi pas en commander pour des meetups afpy.

Pour la partie polo, @tut-tuuut et @Mindiell s’étaient lancé·es à regarder différents services pour évaluer si ça avait l’air de qualité et qu’on ait le moins de trucs à gérer de notre côté. Mais rien n’a été statué pour l’instant sur ça ^^".

Hey @tut-tuuut @Mindiell, je recommande vraiment Tunetoo, c’est du made-in-France, et les polos brodés sont vraiment qualitatifs et durent dans le temps. Pour mon autre asso on avait fait une commande unique puis assuré nous-même la distribution, mais pour des polos Python, je pense qu’il est intéressant de créer un self-service sur leur boutique. Les gens payent directement le commerçant qui s’occupe de la production et de la distribution, c’est très pratique. Il y a la possibilité de faire la vente à prix coûtant ou d’ajouter un marge (pour l’AFPy et/ou la PSF par exemple).

EDIT: Pour le design du polo, je propose un brodage avec le logo AFPy sur le cœur devant et le logo Python derrière. Le prix dépend du nombres de bobines de couleurs je pense. Mais s’il est placé sur un self-service, les gens achètent leur propre polo donc le prix est moins impactant pour l’asso.

Notre prochain meetup à Bordeaux sera à la mi-juin. Pour parler des polos aux gens ce sera trop juste, mais si on pouvait avoir des stickers à distribuer ce serait cool :grinning_face: Dîtes-moi si je peux faire qqchose.

Indeed pour les polos ça va être un peu juste.

Pour les stickers, tu peux m’envoyer un mp pour dire ce dont t’aurais besoin et tes infos pour une livraison !

1 « J'aime »