Sur Strasbourg - des intéressés ?

Hello. Suite à la pyconf, je propose que tout le monde déménage à Strasbourg pour redynamiser les rencontres à Strasbourg. En attendant pour ceux qui sont déjà du côté de Strasbourg, je propose qu’on se voit un jeudi soir à 20h. Une idée de lieu qui pourrait satisfaire tout le monde ?

4 « J'aime »

Salut Vincent!

Excellente suggestion on avait proposé d’ ouvrir un bureau à Strasbourg mais c’est resté lettre morte. Mais moi j’y suis et intéressée. Par contre ce jeudi pas possible le suivant non plus mais après oui. Je réfléchis à un endroit si ça te convient la deadline. Vu que le marché de Noël approche.

1 « J'aime »

Ok, rendez-vous donc le jeudi 20 novembre à 20h, le lieu restant à définir.

1 « J'aime »

Hello @vincent67 bienvenu !

Je viens d’ajouter un évènement à ton premier message pour qu’il apparaisse sur le calendrier, tout ça.

Puisque c’est ton premier message tu n’as peut-être pas le droit de le modifier (pour ajouter le lieu, changer la date, la description, tout ça), si c’est le cas n’hésite pas à me demander.

Ok, merci. Ce premier contact est juste la pour se connaître, pas de programme en particulier. On discutera de ce qu’on peut faire ensemble selon les disponibilités et les envies de chacun. On cherchera un lieu pas trop bruyant où on peut boire un coup. N’hésitez pas à venir :wink:

Bonjour à toutes et à tous.

Juste pour signaler que je suis également intéressé et par la redynamisation des rencontres sur Strasbourg et par la rencontre de ce jeudi.

1 « J'aime »

Rendez-vous à 20h au philibar, pres de la place des halles. J’ai réservé pour 6 à mon nom : detzel vincent. Si on est plus nombreux je peux modifier la réservation.

1 « J'aime »

Rencontre sympa au bar à jeu le philibar. Nous étions 4, beren, tempé, claude et moi. Claude nous a montré ses circuits connectés et son projet d’inciter les ados à utiliser leur smartphone pour piloter ces engins. Après on est parti sur tout et rien. On va se revoir après le marché de Noël a priori sauf si quelqu’un organise quelque chose avant.

2 « J'aime »

Merci aux participants de m’avoir patiemment écouté et en particulier à Vincent, notamment pour l’organisation de l’évènement.
Et, comme d’habitude, Félix m’a volé la vedette. Sacré Félix !
Petite précision, les kits en question (dont Félix !) ont la particularité de pouvoir être contrôlés à distance, directement à partir d’un smartphone, avec des applications écrites en… (roulement de tambours) Python !
Pour ceux qui veulent en savoir plus, suivre le lien dans mon profil. Retours bienvenus !

1 « J'aime »

Hello,

Y a Marc Bouvier, qui organise des meetups Crafts sur Strasbourg, qui est motivé pour faire des trucs en commun si jamais. Je peux mettre en contact si vous voulez.

pourquoi pas, c’est toujours intéressant de rencontrer du monde. par contre je n’ai rien vu sur le site des “crafteurs”, la rencontre du 11 décembre n’a pas encore programmé.

1 « J'aime »

Absolument, j’allais communiquer ce jour même.

Pour le moment on a prévu un coding dojo.

On peut adapter le programme si besoin.

Pour info, le lieu est La plage Digitale du côté de la place d’Austerlitz.

2 « J'aime »

Voici l’événement annoncé, n’hésitez pas à passer nous voir.

2ème info qui pourrait vous intéresser, La Plage Digitale. Co-working associatif propose aux meetups une salle gratuitement une fois par mois.

Si certain-es d’entre vous viennent Jeudi 11, vous pourrez voir à quoi ça ressemble.

Je serai en déplacement demain et je ne pourrai pas venir mais ça m’aurait intéressé.

Bonsoir, je m’y prends peut-être un peu tard, mais je serais intéressée pour participer au Dojo de programmation que vous organisez demain soir. Faut-il que je m’inscrive quelque part ?

D’habitude, pour ce genre d’event, il suffit de s’inscrire à l’évenement sur Meetup, si il y a un nombre de place limité, tu devrais le voir sur meetup (et je n’en vois pas). Pareil si c’est payant par exemple, et là on voit explicitement que c’est gratuit. Donc à vue de nez, je dirais qu’il y a de la place, et qu’il suffit que tu t’inscrive sur le lien meetup partagé ci-dessus.

Merci beaucoup pour l’information :blush:

1 « J'aime »