Sur Strasbourg — Relance des meetups ?

Ça semble possible je demande au boss de la plage

Essayons après on verra

T’as eu un retour ? :slight_smile:

@TimotheDavid :slightly_smiling_face:

Ok je viens d avoir eu le temps d appeller

Donc le principe est ultra simple : on envoie un mail pour demander ce qu on veut faire et quand

On explique bien ce qu on est et ce qu on fait : ça passe devant le bureau !

On se présente : bonjour on est l.afpy , l association pour python en France on souhaite organiser un meetup sur python t Elle jour a t Elle heure

Il faut chercher les clée avant 17h ( il ferme l accueil ) et les rendre dans les 48h ( le lendemain c est mieux )

Le mail à contacter c est :

lucie.dubies@laplagedigital.eu

Voilà voilà

3 « J'aime »

En faites les meetup de software crafter et de Strasbourgjs c est une fois par mois … Donc on peut se caller pour faire une autre semaine ( je crois que c est la 3e semaine du mois

1 « J'aime »

@Jeffd ?

Désolé, j’ai été un peu débordé :sweat:

Tu voudrais tenter une première rencontre à Alsace digitale en août ?

Je pense qu’avec les vacances on sera pas en grand nombre. Je verrais plutôt de les contacter et de demander pour un créneau autour du 12/14 septembre (et communiquer à partir du 20-25 août).

Après je suis pas contre quelque chose en aout, avoir un peu de coordination pour avoir un sujet a présenter en septembre par exemple, mais je sais pas si on a besoin d’une salle, a mon sens se retrouver de manière informelle dans un bar fonctionnerait aussi.

T’en penses quoi ? On se dépêche de leur écrire pour septembre ? On leur écrit pour un créneau en aout ? Ou on se retrouve en août au bar et on leur écrit après ? (si ça passe au bureau faudrait peut être leur écrire assez vite :thinking: )

1 « J'aime »

Partant pour prendre un premier contact cet été. Je suis sur Stras jusque mi-août environ pour un retour vers le 10 septembre.

Je suis aussi là en août pour si ça peut servir.

@Jeffd, @TimotheDavid et @c24b :
Je propose de passer à l’action: qui est fana se prendre une flamme au Meteor la semaine prochaine ?
Propositions:

  • Lundi 24
  • Mardi 25
  • Mercredi 26
  • Jeudi 27

Lundi ou Mardi je suis partante et dispo!

Je suis en vacances vendredi et je serais parti le 24 :roll_eyes:,
J’aurais une préférence pour la semaine du 7 au 11 août (aucune contrainte de mon côté sur le jour)

2 « J'aime »

@Jeffd : je serai encore sur Strasbourg dans cette période et également dispo. Aucun problème pour se retrouver autour d’une flamme.
@c24b : je te propose de maintenir la flamme, disons mardi prochain, histoire de lancer le mouvement, ce qui n’interdit rien quand @Jeffd sera de retour. Qu’en penses-tu ?
Et quelque soit l’hypothèse, on peut déjà caler cette flamme :

  • je suis intégralement dispo du 7 au 11 août.
    @Jeffd et @c24b : avez-vous des dates préférentielles (si présente, pour @c24b)
    @TimotheDavid : une préférence et éventuellement mardi prochain au Meteor ?

Salut! Je suis aussi là le 7 août sans contraintes jusqu’au 20. Partante pour le mardi au meteor si toujours motiv’.

hello @c24b !
On lance cette flamme au Meteor mardi 25 juillet et on le proclame.
Vient qui veut et peut, ce qui n’empêche pas de remettre ça le 7, avec @Jeffd et consorts.

Je m’occupe de la réservation.

1 « J'aime »

Dispo à partir de la semaine prochaine @c24b sinon je peut le faire en visio

Je peut commander la salle: je vais regarder avec la plage quand est ce qu on peut et leurs demander le calendrier

1 « J'aime »

Merci @TimotheDavid
Dispo pour une flamme mardi 25 soir, au Meteor ?

@Fabrice-64 : J’ai pas de préférence sur le jour pour la semaine du 7 au 11 aout (lundi, mardi, jeudi à partir de 18h15). (bon le mardi je serais indispo après 19h30).


En vrac voila un peu les sujets que je voudrais aborder en août pour être serein à la rentrée (et éviter trop de débat sur le discuss) -

  • si on a des idées de communication/média autre que Twitter/AFPY/LinuxFr - comme des contacts avec des associations de l’université, etc
  • un moyen de garder contact, plutôt discussion instantanée (IRC, matrix) - Pour les questions/échanges en dehors des rencontres physiques - A voir si ce Discuss suffit ou non
  • pour la rentrée je trouve ça bien de proposer au moins deux interventions dont une qui serait coté lib standard / débutant pour être bénéfique quoiqu’on fasse avec python (dev, script, jupyter, qgis…). Je trouve que les rencontres communiquent souvent sur UN sujet très orienté dev (Django, grpc, async…) qui intéresse pas forcément des gens des autres domaines (infosec, datascience, scripting (devops/Blender/QGis…) …) et du coup qui auront tendance à pas venir parce qu’on parle QUE de ce gros sujet. Et je pense qu’on gagnerait beaucoup en ayant deux présentations (à la suite) pour garder une fréquentation homogène et une rencontre accessible à tous niveaux/métier.
  • Et en terme d’organisation générale, sur le déroulement, si vous avez des idées d’autres meetup qui seraient intéressantes (tour de table pour se présenter, revue de l’actualité python, comment on vote pour le prochain sujet parmi plusieurs présentations, etc) et donc ce que chacun/chacune veut y trouver (ou ne pas y trouver). :slight_smile:
  • Faudra aussi voir les droits/interdictions de la salle (si on peut boire de l’ice-tea mais pas de la bière, si on peut manger des biscuits mais pas des pizza) histoire qu’on soit bien en phase.

Donc si vous avez des idées, des pistes, etc - écrivez les sur un bloc-note et on en reparle le 7août (vous pouvez en parler le 25) on mettra juste un compte-rendu des conclusions sur ce thread pour rester concis. :blush:

1 « J'aime »

@Jeffd : à première vue, ta proposition est plutôt complète et me semble de bon aloi.
De toute façon, il sera difficile de toujours trouver un thème fédérateur et les cercles d’intérêt et donc de participants glisseront en fonction du thème. C’est pourquoi nous avons tout intérêt à élargir notre cercle, mais la stratégie de communication pourra également faire l’objet de la rencontre IRL le 25, avec @c24b et @TimotheDavid (TBC pour @TimotheDavid ).
Je crois que la PyConFr de 2024 devra assez rapidement faire partie des sujets, me semble-t’il, non ?

1 « J'aime »

Cool rdv pris!