Thème sombre ou clair ?

Le thème peut être changé dans le profil de chacun, et j’ai pris “a la rache” le thème qui ressemblait le plus à afpy.org. Mais devrais-on changer ?

Thème par défaut
  • Clair
  • Sombre
  • Autre

0 votant

N’hésitez pas, en plus de voter, à indiquer quel thème vous voudriez en réponse, il existe aussi tout plein de thèmes par là : theme - Discourse Meta et j’imagine qu’on peut se faire un thème AFPy aux couleurs du site si on veut.

Sincèrement le thème sombre est similaire à l’identité visuelle du site AFPy.org, je préconise de la laisser comme tel mais de bien indiquer aux utilisateurs qu’ils ont la possibilité de le modifier pour eux même avec 3 variations différentes. :wink:

1 « J'aime »

Perso, j’aime celui la, mais les couleurs, c’est aussi une question d’accessibilité. j’ai vérifié avec mon tel (simuler espace de colorimétrie + appareil photo sur mon tel Android), et par exemple, en monochromatique, le lien “consulter la charge de la communauté” jaune foncé sur fond jaune moins foncé du popup à ma droite (“Bienvenue sur Afpy”) ne me parait pas super lisible (et pas terrible non plus quand je prends "tritanomalie (bleu-jaune).

1 « J'aime »

En plus, un thème clair fatigue moins les noeils. Je suis même passé à des terminaux à fond blanc depuis un moment c’est plus agréable (pour des gens comme moi !)

EDIT: D’ailleurs en thème clair, le nom “AFPy” en haut est en gris clair et donc très peu l(v)isible…

Pas trop d’avis sur sombre/clair/autre, mais si on pouvait désactiver l’espèce de fondu lorsque le page se charge ça serait top ! (si c’est possible dans les paramètres utilisateurs, dites le moi).

1 « J'aime »

Ça a l’air possible, mais si j’ai bien compris ça implique de créer son propre thème. Donc si un jour on vient à créer un thème, on pourra en profiter pour désactiver ça.

(Pour ce qui est du thème, chacun peut se le changer dans ses préférences.)

Bonjour, j’ai posé un cœur, mais je m’aperçois que c’est parce que j’utilise redshift, que j’ai un effet visuel désagréable lors des changements de page …

édit : faut croire que non, ça vient de recommencer … .