[Traduction] Comment faire une relecture d'un PR?

Bonjour,
je viens d’essayer de comprendre comment relire et commenter une PR… J’ai peut-être manqué un truc.

Pour relire et commenter une PR, je n’ai pas trouvé d’autre moyen que de consulter le fichier diff des .po, ce qui me semble assez pénible. Quel est donc l’autre moyen (l’idéal étant de relire les HTML générés par la version PR sur ma machine mais je vois pas comment).

Une suggestion?
Merci
Thierry

Logiquement tu dois pouvoir cloner la PR (donc le dépôt qui a servi à faire la PR) et générer la doc pour pouvoir lire la doc finale sur ton PC je dirais, mais je ne suis pas un expert :wink:

1 « J'aime »

Les PR sont des choses nouvelles pour moi, je comprends le concept mais j’ai encore un peu de mal.
Je vois ce que tu veux dire, mais cloner une PR vois même pas comment faire (je sais cloner un dépôt mais j’ai du mal à voir le rapport entre PR et dépôt)…
Si ça se trouve c’est tout bête…

Le dépôt a été modifié, et ensuite la PR c’est la différence entre dépôt et le dépôt à modifier. Donc si tu clones le dépôt “externe”, tu devrais avoir le code de la PR, tout simplement non ?

1 « J'aime »

si tu clones le dépôt “externe”, tu devrais avoir le code de la PR, tout simplement non ?

Alors oui, mais y a un moyen plus rapide.

Par exemple, la commande suivante crée une branche locale appelée pr-42 qui contient tous les commits de la PR associée:

git fetch origin pull/42/head:pr-42
1 « J'aime »

Sinon, en haut à droite de chaque PR, il y a un bouton « <> Code » qui donne une commande à copier-coller pour basculer sur la branche d’une PR (ou plutôt une branche locale avec suivi de branche distante, comme quand on fait soi-même une PR). La commande en question est gh pr checkout lenuméro. Pour cela, il faut, en plus de Git, l’outil gh, qui est spécifique à GitHub. Cliquer sur « Learn more » dans le bouton en question pour voir les instructions d’installation.