[Traduction] Fuzzies et procédure standard

Salut,

  • selon la procédure recommandée dans le document sur la traduction de la documentation, il faut créer une branche par fichier modifié.

  • en tant que traducteur débutant je fais beaucoup de traduction de fuzzies pour me faire la main.

  • en conséquence j’ai plein de branches (comme me l’a fait remarquer Jules hier à juste titre, et je sais pas si ma réponse à été très claire :-/ ) dans mon dépôt…

Je ne sais pas si cette approche “casserait” le traitement usuel des valideurs, mais je me demande si, pour les fuzzies uniquement, il serait possible de faire une unique branche.

Pythonnement votre,
Thierry

Une PR se fait depuis une branche, donc cela signifie essentiellement que tu feras une seule PR pour toutes ces fuzzies et pas une par fichier. S’il n’y a que quelques chaînes à réviser par fichier, c’est une bonne idée de les regrouper (par exemple, cela fait moins de notifications de PyDocTeur au moment de fusionner). Si par contre tu traduis un fichier avec de nombreuses fuzzies, mieux vaut faire une PR pour lui tout seul afin que les autres fuzzies que tu fais puissent être intégrées avant celles-là. J’espère que cela répond à la question, n’hésite pas à demander en tous cas.

Salut et merci de ta réponse,

Une PR se fait depuis une branche, donc cela signifie essentiellement que tu feras une seule PR pour toutes ces fuzzies et pas une par fichier.

Yep.

S’il n’y a que quelques chaînes à réviser par fichier, c’est une bonne idée de les regrouper (par exemple, cela fait moins de notifications de PyDocTeur au moment de fusionner).

C’est bien dans cet esprit que j’ai émis l’idée de regrouper les fichiers.

Si par contre tu traduis un fichier avec de nombreuses fuzzies, mieux vaut faire une PR pour lui tout seul afin que les autres fuzzies que tu fais puissent être intégrées avant celles-là. J’espère que cela répond à la question, n’hésite pas à demander en tous cas.

Ça répond tout à fait.

Mais la question est alors à partir de combien de fuzzies peut ont les qualifier de “nombreuses”? Je vais dire > 10 pour commencer.

Je vais commencer à faire des branches avec des fichiers ayant 1 ou 2 fuzzies. (sauf si qqn s’y oppose – comme je bosse sur les traductions tous les mercredi après-midi ça laisse un peu de temps pour réfléchir à la question).

À plus!

Ça me paraît bien. Tu sais, on n’est pas trop formels non plus sur ce genre de choses. L’important, c’est que les contributions de taille importante qui n’ont pas été annoncées par une réservation dans les issues soient à une PR par fichier, car cela marque le fichier comme réservé dans potodo.

Tu sais, on n’est pas trop formels non plus sur ce genre de choses.

Le formalisme est l’un de mes défauts. Mais je pense que c’est important quand on débute dans les projets collectifs :-). Une fois qu’on a trouvé ces marques, on peut s’en passer.

L’important, c’est que les contributions de taille importante qui n’ont pas été annoncées par une réservation dans les issues soient à une PR par fichier, car cela marque le fichier comme réservé dans potodo.

Ben l’autre soucis c’est que je bosse non pas Github mais dans un Framagit donc je peux pas faire des réservations avec la méthode classique…

Tant qu’on est d’accord tout va bien.