Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous accepterez de m’aider (parce qu’il y a du taff :D) mais je tente tout de même le coup on sait jamais.
Je suis total débutant sur Python, jusque là j’ai développé tout mes projets avec AutoIt mais pour celui ci je tourne en rond alors après recherche je pense qu’il serait réalisable sur Python.
concrètement, j’ai besoin de développer une app pour effectuer le traitement de pdf selon le process suivant :
- les fichiers pdf a traiter son des numérisation de plusieurs documents de plusieurs page en une seule numérisation dont chaque première page contient 2 informations en bas de page (1 pour le renommage et 1 mot clé indiquant le début d’un nouveau document)
- premier traitement a réaliser, séparer chaque pdf a chaque fin d’un document en utilisant le mot clé.
- second traitement, renommer les pdf généré en fonction de l’information de renommage qui n’est pas toujours la même (exemple “recu_2401102501”, “naiss_01011005” ou encore procctx_24051206_05… j’en ai une cinquantaine comme ça et les partie en chiffre n’est pas toujours sur le même nombre de caractères
- troisième traitement déplacer les fichier pdf dans des dossiers réseaux en fonction de la première partie de leur nom (la partie en lettres)
- dernier traitement, supprimer les fichiers d’origine.
Information supplémentaire : les fichiers arrivent au fil de l’eau il est donc possible qu’entre le lancement et la fin des traitements, de nouveaux fichiers soient déposé. Il ne faut donc pas les prendre en compte dans la dernière étape de suppression.
Idéalement il faudrait alimenter un fichier log a chaque étape de traitement.