Travis, ou équivalent pour les nuls

Bonjour.

Auriez-vous des conseils sur l’utilisation de Travis via github, ou bien une autre solution, afin de tester des projets Python sous Windows avant “livraison” ?

Les « github actions » simplement ? Tant qu’à être sur Github.

Ça ressemble à ça : oeis/tests.yml at main · JulienPalard/oeis · GitHub et ça génère ça : add A133613 (#386) · JulienPalard/oeis@fa46a34 · GitHub.

Ou sphinx-lint/tests.yml at main · sphinx-contrib/sphinx-lint · GitHub qui donne Handle optional sorting of errors before reporting · sphinx-contrib/sphinx-lint@574fbf3 · GitHub.

Sinon côté auto-hébergé tu peux tester woodpecker, j’en mettrai probablement un en prod un jour pour tester sur git.afpy.org.

Merci.

Le lien sphinx-lint/tests.yml at main · sphinx-contrib/sphinx-lint · GitHub fournit un exemple clair.

Yapluka…

"Buildbot supports distributed, parallel execution of jobs across multiple platforms, flexible integration with version-control systems, extensive status reporting, and more. "

1 « J'aime »

Comme évoqué par @mdk , sur GitHub les GitHub Actions supportent Linux / Windows / MacOS.
Sur GitLab, GitLab-CI supporte Linux et Windows.

1 « J'aime »

On utilise buildbot au taf, mais j’ai pas un l’occasion de mettre les mains dedans… mais ça finira par arriver.