Bon c’est à la wikidata : chaque objet a un identifiant opaque. Donc ma fonction c’est Z12391, elle est de type Z8, son implémentation en Python c’est Z12392, elle a un seul test : Z12393, elle prend en paramètre Z6 et renvoie Z6. J’ai du mal à m’y faire mais je crois comprendre le besoin d’internationalisation derrière.
Intéressant, merci pour l’info ! je ne connaissais aucune des deux ressources.
Jusqu’ici j’ai toujours gardé mes fonctions intéressantes dans un notebook Jupyter fourre-tout et dans des réponses sur StackOverflow et compagnie.
Pour l’anecdote, j’ai déjà vu au moins une personne sauvegarder des fonctions dans des cellules Excel, en police Arial (celle-là même où les caractères | , I et l se ressemblent quand même beaucoup). Et une autre personne, sauvegarder des prompts (pour la génération d’images par l’IA) dans Word, en police Calibri. Comme quoi… On aura tout vu.
attention si j’ai bien compris le Python n’est pas exécuté localement, mais sur des serveurs de Microsoft, niveau vie privée c’est peut-être pas… acceptable ?
Bien mais le site swich en anglais tout le temps et je ne trouve pas de pages de listes de langages de programmations… De ce que je vois on ne peu pas mêttre de bouts de code de type wxpython, godot (un autre langage), blender, gimp… C’est assez mal concu pour le moment. Pas de liste de catégories simple comme wikilivre par ex… J’attend de voir surtout que j’ai un compte wikipedia/wikilivre.