Usage du gitea pour micro-projet

Salut à tous,
dans le cadre d’un projet en cours, on utilise Python pour des traitements d’un objet “pluviomètre”. Il est possible cependant qu’on utilise PHP pour certains bouts de code.
Sachant que
1) nous ne sommes pas des développeurs professionnels, juste des bricoleurs amateurs
2) il peut y avoir des traces de PHP dans certains bouts de code (mais restera a majorité du Python)
3) le projet sera mis sous licence libre
est-il possible d’utiliser le Gitea pour partager entre nous du code?
(Je crois comprendre que oui mais je préfère vérifier avant :slight_smile: )

Merci à vous
Thierry

1 « J'aime »

:scream:

Mais nan je rigole… c’est marqué dessus:

  • Qui peut utiliser cette forge ?
    • Tout le monde !
  • On peut y stocker n’importe quel projet ?
    • Uniquement des projets sous licences libres.

On pourrait peut être ajouter un lien vers la FSF si c’est cette définition de logiciel libre qui est retenue

Il y avait déjà un lien vers cette page depuis les CGU, et un lien vers les CGU dans le pied de page. Pas très facile à découvrir. J’ai donc ajouté un lien vers ce paragraphe des CGU, ça te semble bon comme ça ?

1 « J'aime »

Mais qu’est-ce qu’il est bon (et rapide) notre adminsys :heart:

:scream:

Mon collège est un débutant en programmation et il m’a semble intéressant d’aborder d’autres langages que Python pour servir des pages web (nous avons déjà fait des petits programmes utilisant Flask). Je souhaite lui faire remarquer les différences sémantiques entre langages (bien que notre serpent préféré soit bien plus riche :tada: ).

Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais (mais fallait bien vérifier non)

Je note également positivement le choix du terme “licence libre”.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Si tu as besoin de CI on a maintenant un woodpecker.

Ça fonctionne depuis hier, j’ai juste testé sur AFPy/python-docs-fr: Traduction de la documentation de Python en français. - python-docs-fr - Le Gitea de l'AFPy pour le moment.

La doc si tu veux tester :

3 « J'aime »

:open_mouth:

Comment il assure notre sysadmin!!
J’suis vert j’ai une tonne de taf, et je sais pas quand je pourrais tester.

Merci :handshake:

Salut,
C’est un peu complexe pour nos bricolages mais on va essayer de regarder :slight_smile:

Merci pour l’info!