Usages de Discourse

J’avais regardé les usages de Discourse par d’autre communautés et voila les quelques idées de channels/catégories:

  • Création d’une discussion par AG, le premier message contiendrait l’ordre du jour proposé que chacun pourrait complèter pour ajouter des points ou donner son avis en cas d’absence - la discussion serait “cloturée” par le compte-rendu de l’AG (mais les commentaires resteraient ouverts). Bon ça permettrait juste à des gens absents à la réunion de soumettre un point à aborder et d’avoir un retour ou aux gens présent de pas oublier de sujets.
  • “Ressources”: un genre de channel qui contiendrait des ressources en français (articles/videos) sur des sujets basiques (utilisation de pip) ou spécifiques - Alors ça peut être dans le channel Python existant. Là où ça peut être utile c’est pas tant pour les développeurs qui lisent bien l’anglais mais plutôt à destination des professeurs de collège/lycée.
  • “Projets python”: comme un job-board mais pour les projets python de la communauté française - ça permet de présenter des petits projets Python et éventuellement de contribuer à de l’open-source sachant que ça sera plus facile pour une débutant de se lancer vu qu’il n’y aura pas de problème de langue.
  • PyconFr: je pense qu’une discussion sur ce sujet ne sera pas forcément très lisible si on veut aborder tous les points d’organisations “salle”, “traiteurs”, “soirées” … donc il faudrait mieux opter pour une sous-catégorie/subchannel de AFPY. Mais sur ce point on a un peu de temps.
  • “Meetup locaux”: bon la c’est le confinement donc à voir si à l’avenir une catégorie serait utile aux organisateurs locaux de meetup.

Voila pour la recherche d’utilisations que j’avais faite - Bravo Julien pour l’installation ce fût plus rapide que ce que je pensais -
Sinon il faudrait peut être ajouter le lien sur le site AFPY (page discussion) ou actuellement c’est communiqué uniquement aux membres ?

2 « J'aime »

Pour les meetups, on a maintenant aussi https://bbb.afpy.org, on peut donc sans souci s’organiser des meetups :wink:

Pour Ressources et Projets je vais créer les catégories, pour PyConFr c’est un essai, on verra ce que ça donne…

1 « J'aime »