Utiliser friendly avec le module logging

Lors d’une discussion dans la rencontre d’hier en ligne, une question a été posée au sujet de l’utilisation possible de friendly avec le module logging de Python. J’ai tenté de capturer cette idée dans une “issue” sur github (Using with the logging module. · Issue #214 · aroberge/friendly · GitHub) et ce serait utile d’avoir une confirmation que j’ai bien compris ce qui était demandé.

Bonjour Aroberge,
L’idée était de capturer la trace pour la passer dans friendly, et que ce soit cette capture qui soit dans le log.
On pourrait donc avoir un log, facile à comprendre, et même traduit.
Au delà du fait que beaucoup parle de friendly comme un formidable outils pour l’enseignement et les débutants, je trouve que, quelque soit le cas, la lecture de chose clair est toujours plus rapide, que l’on soit débutant ou pas. Cela est dans la philosophie de python…
En tous cas merci pour friendly.

Merci, c’est sur ma liste de tâches.

Bonjour Paulo,

SVP, voir Using with the logging module. · Issue #214 · aroberge/friendly · GitHub pour un exemple. Comme je n’utilise pas le module logging, j’apprécierais avoir une confirmation que cet exemple est satisfaisant. On peut poursuivre la discussion sur Github.