Utilitaire Python pour gerer les commandes NordVpn sous linux Debian.

NordVpn ne délivre pas de GUI pour linux, contrairement à Windows. Mais il fournit un utilitaire et une liste de commandes qui permettent de faire fonctionner correctement ce VPN. Pour les amateurs de la ligne de commande, cela est suffisant.
Pour les autres : ce programme Python3 ne fait que composer et lancer lui-même ces commandes en présentant des fenêtres de choix (choix du pays et de la ville de sortie du VPN, choix de la technologie OpenVpn ou Nordlynx, Obfuscation du serveur, Killswitch, autoconnect) dans lesquelles il suffit de cliquer pour ouvrir le VPN NordVpn.

Ce programme ne peut intéresser que ceux qui utilisent sous linux NordVpn. Il fonctionne bien sous Debian, Mint, Kubuntu.
Mais mais mais … : je ne suis pas programmeur, et débutant en Python3 TK. Une relecture et des conseils seraient bien utiles. Comment partager et montrer le source ?

1 « J'aime »

impossible de vous donner le lien vers le dossier NordVpn (afpy.org me dit que c’est un spam : leur robot est rudimentaire…)
Alors je copie mon dossier NordVpn , copie que je place sous le dossier Efibootmgr, auquel vous avez déjà accès.

Rétabli !!!
bonjour Vincent. Je pense avoir mis sur google drive de quoi répondre à votre proposition.
J’y ai mis des screenshots, le bash de lancement le Py, et l’icône que j’utilise, et en plus, un fichier zip contenant les autres, pour pouvoir les charger en un coup.

le lien est le suivant : Efibootmgr_US – Google Drive