WeasyPrint beta

Bien le bonjour !

Nous (@liZe et moi-même) avons sorti une beta de WeasyPrint avec un gros changement niveau dépendance (terminé Cairo !).
Du coup on est chaud d’avoir des retours pour préparer une “vraie” release, donc si des gens sont chauds pour tester et rapporter des bugs… :wink:

Et aussi, on a lancé un sondage pour en savoir plus sur les cas d’utilisation de WeasyPrint, des features attendues etc, donc si vous êtes utilisateur, vos réponses sont les bienvenues :slight_smile:

Si vous ne connaissez pas WeasyPrint, c’est un formidable outil écrit en Python qui permet de convertir du HTML/CSS en PDF, l’occasion d’essayer :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bonjour.

Un lien vers WeasyPrint dans le message serait bien venu. :wink:

Sinon comment faites-vous pour vous passer de Cairo ? Une autre dépendance ?

Lien rajouté :slight_smile:

Oui une autre dépendance vient remplacer Cairo : pydyf. C’est un générateur de PDF écrit par nos soins en Python.

Du coup il y a des petits trucs qui changent ou d’autres qui sont pas full finis (d’où la beta), on a fait un article pour en parler aussi !

1 « J'aime »

Les gars, vous êtes fous. :slight_smile:

Pour ma part, je passes via LaTeX mais bon je suis juste un enseignant codeur amateur (avec un projet de langage à la Markdown mais en plus strict et simple).

1 « J'aime »

Ça fait plaisir à lire!
Par contre je suis plus dans le oueb… je n’aurais à priori pas le temps de tester de suite :frowning_face:

Peut être qu’un message du côté de django-weasyprint pourrait trouver un echo favorable?

Pas bête ! Merci du conseil :slight_smile:

1 « J'aime »

:tada: WeasyPrint dans le fameux podcast Clever Cloud :

#56 - WASM Déménage Sa Console Rétro via Un VPN Instable

2 « J'aime »