La PyConFR 2024 approche à grands pas et nous avons besoin de votre aide pour faire de cet événement un succès inoubliable ! Que vous soyez un habitué·e de la PyCon ou un·e nouvelle·au venu·e désirant contribuer, il y a une place pour vous dans notre équipe.
Nous recherchons activement des volontaires pour de la PyConFR pour :
Organisation de l’événement : Que ce soit sur place ou en amont, toutes les formes d’aide sont les bienvenues pour organiser la PyConFR. Que vous souhaitiez aider à mettre en place les salles, gérer l’accueil des participants, coordonner les sessions ou contribuer à la logistique générale, votre contribution sera grandement appréciée.
Si vous êtes intéressé·e à vous impliquer, veuillez répondre à ce post en indiquant votre domaine d’intérêt ou contactez-nous directement par message privé. Ensemble, faisons de la PyConFR 2024 un événement mémorable et inclusif pour tous !
Hello ! Je serai sur Strasbourg pour ma première PyCon, du jeudi au dimanche. Lucie de l’antenne lyonnaise m’a dit qu’il y aurait besoin d’aide. Je me propose
dispo pour filer un coup de main selon les besoins
premier passage à la PyConFr. En déplacement sur Strasbourg de vendredi à dimanche/lundi. Je prévois d’assister à des confs mais je peux avoir un agenda souple. N’hésitez pas à me contacter par message pour les détails
Un groupe @PyConFR-volontaires a été créé pour que ça soit plus facile de @ les gens.
Si je vous ai oublié, dites-le
Coordination des sessions : (signaler à l’orateurice qu’il reste 10min / 5min, le temps restant pour les questions, indiquer quand le créneau est fini), il faudrait au moins une personne par salle.
Coordination des Lightning Talks : le dimanche matin, il y a également le créneau de Lightning Talks à coordonner (limiter le temps de présentation à 5/10min par sujet et le temps de questions).
Accueil du public : le dimanche matin aussi a lieu l’Assemblée Générale de l’AFPy à laquelle toutes les personnes adhérentes seront. Il faudrait des personnes pour accueillir le public durant ce temps (pointer les gens, fournir un tour de cou + badge si besoin)
N’hésitez pas à nous dire si vous voulez vous occuper d’une salle à un moment, des Lightning Talks et/ou disponibles pour accueillir les gens le dimanche matin !
Pour ma part, le samedi matin, je veux bien être en GAM et l’aprèm en C03 car j’ai ma conf à 15h.
Le dimanche matin, je pourrais aider à l’accueil puis aider à différents postes durant le reste de la journée.
Je me fais le planning aujourd’hui, j’ai l’impression que je vais passer de salle en salle sur chaque demi-journée. Je mets ça en forme et je vous dis !
J’arrive le mercredi soir à Strasbourg et je repars juste après la clôture de la Pyconfr dimanche.
Entre les deux je veux bien aider avant ou après la période des sprints/conférences/ateliers si il y a besoin