📢 Appel à volontaires pour la PyConFR 2024 !

Cher·e·s membres de la communauté Python,

La PyConFR 2024 approche à grands pas et nous avons besoin de votre aide pour faire de cet événement un succès inoubliable ! Que vous soyez un habitué·e de la PyCon ou un·e nouvelle·au venu·e désirant contribuer, il y a une place pour vous dans notre équipe.

Nous recherchons activement des volontaires pour de la PyConFR pour :

Organisation de l’événement : Que ce soit sur place ou en amont, toutes les formes d’aide sont les bienvenues pour organiser la PyConFR. Que vous souhaitiez aider à mettre en place les salles, gérer l’accueil des participants, coordonner les sessions ou contribuer à la logistique générale, votre contribution sera grandement appréciée.

Si vous êtes intéressé·e à vous impliquer, veuillez répondre à ce post en indiquant votre domaine d’intérêt ou contactez-nous directement par message privé. Ensemble, faisons de la PyConFR 2024 un événement mémorable et inclusif pour tous !

Merci pour votre soutien et votre engagement !

L’équipe organisatrice de la PyConFR 2024

3 « J'aime »

L’accueil c’est bon pour moi, @debnet tu as toujours ton Django de gestion de l’accueil ? C’est libre et open-source ?

Il a commencé à le refaire :slight_smile:

Je viens de lire « il a perdu le code » ?

Non je n’ai pas perdu le code, je veux faire un truc un tout petit peu plus chiadé. :smiley:

C’est libre et open-source ? On peut voir ? On peut aider ?

Promis ça sera libre et open-source. Je créerai le dépôt plus tard, vous pourrez aider sans problème. ^^

Je peux contribuer à la mise en place des salles et la coordination des sessions.

2 « J'aime »

Je serai présent une bonne partie du temps : je peux contribuer en fonction du besoin.

2 « J'aime »

Hello ! Je serai sur Strasbourg pour ma première PyCon, du jeudi au dimanche. Lucie de l’antenne lyonnaise m’a dit qu’il y aurait besoin d’aide. Je me propose :slight_smile:

3 « J'aime »

Non, d’abord tu crées un dépôt :stuck_out_tongue:

Bonjour,

dispo pour filer un coup de main selon les besoins :slight_smile:

premier passage à la PyConFr. En déplacement sur Strasbourg de vendredi à dimanche/lundi. Je prévois d’assister à des confs mais je peux avoir un agenda souple. N’hésitez pas à me contacter par message pour les détails :wink:

2 « J'aime »

Hello !

Un groupe @PyConFR-volontaires a été créé pour que ça soit plus facile de @ les gens.

Si je vous ai oublié, dites-le :slight_smile:

Coordination des sessions : (signaler à l’orateurice qu’il reste 10min / 5min, le temps restant pour les questions, indiquer quand le créneau est fini), il faudrait au moins une personne par salle.

Coordination des Lightning Talks : le dimanche matin, il y a également le créneau de Lightning Talks à coordonner (limiter le temps de présentation à 5/10min par sujet et le temps de questions).

Accueil du public : le dimanche matin aussi a lieu l’Assemblée Générale de l’AFPy à laquelle toutes les personnes adhérentes seront. Il faudrait des personnes pour accueillir le public durant ce temps (pointer les gens, fournir un tour de cou + badge si besoin)

GAM PAM C02 C03
samedi matin @HS-157 @Mindiell
samedi après-midi @matthieusb @FusionNucleaire @HS-157
dimanche matin @petrus-v @sabderemane
dimanche après-midi @ReiNula

Lightning Talks : @FusionNucleaire
Accueil dimanche matin : @HS-157, @FuzzyParrabellum

N’hésitez pas à nous dire si vous voulez vous occuper d’une salle à un moment, des Lightning Talks et/ou disponibles pour accueillir les gens le dimanche matin !

3 « J'aime »

Salut,

Pour ma part, le samedi matin, je veux bien être en GAM et l’aprèm en C03 car j’ai ma conf à 15h.
Le dimanche matin, je pourrais aider à l’accueil puis aider à différents postes durant le reste de la journée.

1 « J'aime »

Tu peux me mettre en C02 dimanche après midi. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hello ! Tu peux me mettre en GAM le samedi après-midi.

1 « J'aime »

Tu dois pouvoir me mettre en PAM le samedi matin

1 « J'aime »

Je me fais le planning aujourd’hui, j’ai l’impression que je vais passer de salle en salle sur chaque demi-journée. Je mets ça en forme et je vous dis !

1 « J'aime »

Planning prévu

10h30 Nouveautés Python salle GAM
11h00 Comment et pourquoi bien tester : GAM
=> GAM is a winner

13h30 : pythonades, salle PAM
14h00 : Tempêtes de boulettes géantes : GAM

15h00 : Rust, salle GAM
15h30 : introduction à l’apprentissage automatique C03
16h30 : Python 0% à 100% : C02

11h : c’est vous qui choisissez ! C01
11h30 Inpostor Syndrome in Tech PAM
14h : booster créativité : C01

Donc si vous voulez me positionner sur ces salles, je suis open :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’arrive le mercredi soir à Strasbourg et je repars juste après la clôture de la Pyconfr dimanche.
Entre les deux je veux bien aider avant ou après la période des sprints/conférences/ateliers si il y a besoin :raised_hands:

1 « J'aime »