Auto-hébergement git

La fermeture de github.com/afpy nécessitera un plan bien établi (qui lui-même nécessite très probablement une alternative à github), plan qui devra faire consensus parmi les membres de l’asso.

Personne, je crois, n’a commencé à établir un tel plan.

Pour le moment je me concentre sur la partie « proposer, tester, valider, éprouver une alternative », c’est tout.

Et oui ça porte à confusion parce que je fais ça dans un thread nommé « Quitter github », désolé, je découpe ce fil en deux fils pour nommer cette partie correctement

3 « J'aime »

On a le « go » de Gandi, ils vont nous fournir un petit VPS, le projet avance !

Question pour la communauté : quel nom pour ce gitea ?

J’avais pensé à git.afpy.org, c’est court et facile à retenir. Mais @HS-157 a proposé sur IRC forge.afpy.org, et peut-être qu’il existe d’autres bonnes idées ? J’ai besoin de vos avis !

1 « J'aime »

J’arrive après la bataille, mais je trouve super le fait de migrer vers Gitea.

Pas d’opinion sur git.afpy.org ou forge.afpy.org, cela importe peu.

Attention pour le moment on parle d’ouvrir un gitea chez nous, pas de plan de migration des repo existants encore.

Ça donnera du choix pour les nouveaux projets, et ça nous permettra d’expérimenter avec la chose (j’ai eu du gitlab en prod, jamais de gitea).

+1

1 « J'aime »

On a besoin d’un logo ?

?

3 « J'aime »

Ca fait beaucoup de vert je trouve. CMais c’est p’tet parce que la tasse est grande là…

C’est moins vert ?

Ou avec le logo de git mais ça fait moins AFPy :

Ou en ranjoutant le drapeau de la francophonie autour du logo git :

Version SVG pour ceux qui veulent jouer avec :

Gitea_AFPy.svg

1 « J'aime »

oué, non, alors j’ai aussi essayer la tasse avec toutes les couleurs, en fait le vert c’est bien :smiley:

Je serais curieux de voir l’effet d’un liserêt qui contrasterait (blanc?) autour du cercle quadricolore

Peut-être un peu fin ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est trop fin, mais c’est mieux!

Je me rends compte que j’ai fait deux versions, l’une avec le serpent qui sort juste la tête, et l’autre avec le serpent qui sort un peu le corps, quelqu’un a une préférence ?

Ça fait un peu Java, mais c’est pas grave, on les aime bien les gens qui font du Java :heart:.

Je trouve le corps trop collé à la tasse, non ? On pourrait le faire sortir un peu plus :

1 « J'aime »

Personnellement je préfère celle où le serpent sort à peine la tête, mais sinon c’est super !

La 2eme me rappel plus un tasse fumante que java (qui est aussi une tasse fumante), mais sans ta remarque je ne suis pas sur que je m’en serais rendu compte

Ça permet de grossir la tête (de beaucoup !) :

1 « J'aime »

Jaune sur jaune/blanc… le logo git peut-il être d’une autre couleur ?

Bien sûr, mais je manque un peu d’inspiration. Le svg est dispo si vous voulez jouer avec. Sinon je prend les conseils et je peux tenter de les appliquer.

On peut récupérer du vert gitea peut-être ? Ça donnerait ça :

Ca me va personnellement !

Un truc comme ca ?
image

1 « J'aime »