Auto-hébergement git

A tester : un contour (noir ?) pour mieux distinguer le jaune (un peu pâle) de la tasse.

Je trouve que forge.afpy.org a plus de sens que git.afpy.org - même si Mercurial support · Issue #458 · go-gitea/gitea · GitHub :-/
Heptapod n’a pas été évoqué, quid de mercurial ?

@mdk le projet Enough, utilisant libvirt et ansible, permet de gérer une infra et les services Gitea et GitLab as code (mises à jour et tests inclus). Il ne doit pas être impossible de réutiliser la partie ansible seule.

Je trouve que forge.afpy.org a plus de sens que git.afpy.org - même si Mercurial support · Issue #458 · go-gitea/gitea · GitHub :-/

Je n’avais pas vu cette issue, mais en on dirait que gitea (comme son nom l’indique, aussi) est parti pour rester un service autour de git.

Heptapod n’a pas été évoqué, quid de mercurial ?

Dans un thread auto-hébergement git, non, on a pas évoqué Mercurial :wink: Mais d’un autre côté si gitea est parti pour rester autour de git et qu’on l’héberge sous git.afpy.org, ça laisse la porte ouverte pour héberger un service autour de mercurial sur hg.afpy.org ?

(Libre à toi d’ouvrir un fil “Auto-hébergement mercurial”.)

1 « J'aime »

Je viens avec une proposition (en deux couleurs) pour le logo :

logogitea
logogitea2

5 « J'aime »

Whaaa c’est super classe aussi !

1 « J'aime »

C’est magnifique ! (plus de 20 caractères)

1 « J'aime »

Tu as fait ça en SVG ? Si oui je les veux bien pour la prod’ !

Oui (y a pas le blanc du fond)
giteafpy

1 « J'aime »

Un petit peu de yaml par ici :

Et pouf c’est en prod par là :

J’ai rédigé les textes à la rache juste pour pas que ce soit vide, vos propositions d’améliorations sont les bienvenues ici ou via des PR sur le repo infra (git grep est ton ami).

Non les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Oui je sais ce n’est pas rigolo. J’attend d’avoir des conditions d’utilisations bien rédigées et validées par le CD avant d’ouvrir ça au public. Mais je peux commencer à créer des comptes manuellement pour ceux qui veulent tester (demandez moi en message privé sur discourse ou par mail).

(Quoi la mise en prod un vendredi soir ? Je t’entends !)

3 « J'aime »

Bon je migre mon projet en cours pour tester!

J’aime:

  • la rapidité
  • interface sobre et intuitive: les fonctions essentielles se trouvent tout de suite
  • l’import GitLab / Github

Divers:

  • Les groupes/sous groupes GitLab me manquent un peu, mais c’est un détail d’organisation
  • J’ai voulu rajouter mes emails de commit GitLab / froggit / Github, mais ça coince par ce que ce sont des adresses inaccessible au courier
  • Le logo n’est pas visible en mode sombre

Contexte AFPy:

  • Faudra t il tenir le code, les commentaires et la documentation en Français? :fearful:
  • N’aura-t-on le droit qu’à publier du python :snake:

Merci pour l’initiative: c’est top :handshake:

Je pense que c’est aux membres de l’asso d’en discuter et d’en décider, ouvre des votes ?

1 « J'aime »

Ah je n’ai pas trouvé la signature de la clé SSH du serveur:

The authenticity of host 'git.afpy.org (46.226.104.208)' can't be established.
ED25519 key fingerprint is SHA256:3f+8wtVZV5zND0PzfsCK4rK5k3x129v3JCyTQdg7njY.

Je viens de te les rajouter à la page d’accueil (pas très accessible une fois connecté cependant…).

1 « J'aime »

Comment on crée un compte sur cette plateforme ? :smiley:

Voici:

Le message doit comprendre au moins 20 caractères

Pour info, quelques “troubles potentiels” autour de gitea : Gitea Ltd company - #8 by Gusted - Gitea - forgefriends
à voir pour la suite :slight_smile:

Je vois que la forge est maintenant ouverte au public, on aura une annonce dans les actu afpy?

Il y a eu de la com’ sur mastodon et son pendant close-source.

Je pense que ça ouvre la question de ce qu’on fait de AFPY - Le site web de l'Association Francophone Python, mais c’est pour un tout autre fil de discussion.

1 « J'aime »

Tu as un lien publique que je peu partager?