Bulletin de l’AFPy d’avril 2023 #1

Salut les pythonistes !

Revenons d’abord sur ce qu’il s’est passé ce mois-ci :

Rapport de transparence

La PyConFr s’étant déroulé en février, les retours sur les incidents ne se sont pas fait attendre. L’équipe de gestion des incidents au code de conduite, composée de Grewn0uille, Mindiell et ReiNula ont rédigé le rapport de transparence que vous pouvez retouvez dès à présent ici.

Vidéos des conférences

De plus, les vidéos des conférences nous ont été transmise par l’association Raffut, qui s’était occupé de la captation. Elle sont disponible sur IndyMotion

Seules 3 conférences manquent :
-Éric Dasse & Dimitri Merejkowsky - Faire du Python professionnel
-Bérengère Mathieu OCR : apprenez à extraire la substantifique moelle de vos documents scannés
-Anne-Laure Gaillard - Contribuer à l’open source sur des projets Python… sans coder

Paf’py, le pastebin de l’AFPy

Un nouveau service est arrivé au catalogue de l’AFPy : Paf’py , un pastebin, qui vous permet de partager vos codes et documents markdown sur le web simplement depuis votre terminal.

Les événements qu arriveront en mai :

11 mai (Paris) : AFpyro à Paris chez Tweags
23 mai (Paris) : Atelier traduction de la doc à l’April
31 mai (Lyon) : Meetup Lyon (à venir)

6 « J'aime »

Pourquoi ça a pris deux mois et demi pour publier les vidéos sur Internet ? Qu’est-ce qui peut être fait la prochaine fois que ça soit plus rapide ?

En tout cas, merci de les mettre en ligne, mieux vaut tard que jamais :slight_smile:

1 « J'aime »

Les vidéos ont mis du temps à sortir à cause des problèmes de son dans les salles.

Même si ils sont venus faire des repérages et tout avant l’évènement, il y avait du challenge technique inédit pas évident à gérer.

Et du coup, ils ont dû retaper le son de pas mal de vidéos, ce qui a pris du temps.

Peut-être plus de repérages et/ou de tests en amont vu que le matériel des universités est souvent un peu tricky.

1 « J'aime »

Je rajouterais que 2 mois et demi sachant que l’événement filmé c’est passé sur 2 jour et avec 5 salles différentes, c’est pas de trop.

2 « J'aime »