Moteur 2D pour Python (Pygame Web)

Salut, pour la Pycon DE 2022 j’avais envisagé de faire tourner Pygame directement dans les navigateurs internet ( via WebAssembly, sans installation, ni serveur web dynamique* ).

Ayant réussi à temps, j’ai ultérieurement créé un petit outil d’aide à la publication pour que tout le monde en profite ( même sans linux ni compilateur, juste python 3.8+ ):

l’outil est là : pygbag · PyPI

le jeu de référence (injouable trop dur!) : Stuntcat by pmp-p publié en moins d’une minute sur itch.io .

Quelques tech démos içi : https://pmp-p.github.io/pygame-wasm/
qui ont servi pour
Christian Heimes: Python 3.11 in the Web Browser - A Journey (Keynote) - YouTube ( les sous titres Fr sont potables ).

Mieux comprendre la technologie mais en Anglais :

NB: un problème de son est à prévoir sur le navigateur web Brave. C’est surement temporaire il y a une issue déjà ouverte.

* katasdk ferait en gros la meme chose pour du code pygame mais avec le serveur proprio Kata.games.

2 « J'aime »

Impressionant.
Je suis curieux de savoir combien pèse la VM Python en format web ?

dans les 21 MiB sans compression ( stdlib minimum, asyncio, cffi, ctypes, pygame+pymunk), 5.2 MiB en lzma

1 « J'aime »