Présentation des membres

Bonjour,
Récemment inscrit sur ce forum et par ailleurs nouveau membre de l’association, je ne trouve pas de rubrique/catégorie 'Présentation des membres".

Claude

4 « J'aime »

Et bien, tu viens de la créer, bonne idée !

Alors je vais commencer : Julien Palard, mdk sur IRC et mamot.fr, sizeof sur l’oiseau bleu, site perso : https://mdk.fr.

Qu’est-ce que je fais … ah bah ça c’est déjà rédigé ici : Recensement des actions des membres de l'association pour le rapport moral 2021 - #2 par mdk

2 « J'aime »

Bonjour,
L’ayant réclamé, peux pas faire moins que de m’y coller et de brièvement me présenter.!

Adhérent à l’Asso depuis quelques jours.
Je me suis mis à PYTHON à l’occasion du confinement afin de diversifier mes occupations.
Carrière dans l’informatique dont quelques années à développer.Plus d’activité professionnelle aujourd’hui. Implication dans une association sportive.

Claude

Claude

4 « J'aime »

Bonjour,

Belle initiative! Je m’appelle Graham, je suis ingénieur du bâtiment depuis 20 ans, la première moitié au :uk:, la deuxième en :fr:. Je fais du :snake: depuis 5 ans, principalement pour construire des outils de traitement de géométrie, de signal et de données météorologiques. J’aime la musique et la danse traditionnelle et les challenges en programmation et j’ai deux enfants :fr: - :switzerland: - :uk: - image

4 « J'aime »

Hello,
Jeff (afin d’éviter les typo sur mon vrai prénom) - Parfois développeur web Django (pour le plus grand malheur de mes collègues), un peu exigeant sur certains points (logiciel libre, vie privée, gastonomie et DIY) mais passionné de licornes (pour compenser).
J’experimente des trucs et ça donne … ça
:books: :pizza: :fox_face: :notes:

3 « J'aime »

Mécanicien de formation, dev amateur et sys admin du dimanche, je retourne à l’école en 2018 pour vraiment apprendre la fabrication d’outils informatiques avec l’écosytème Python. C’est a ce moment que j’ai rencontré la très active section Lyonnaise de l’AFPy :heart:

J’ai fais pas mal de Django et depuis septembre je bosse dans une infa pleine de peta rangé avec zfs avec l’ambition de scripter tout ce mérite de l’être.

J’ai un gitlab que je prends plaisir remplir (quand j’ai le temps) :sweat_smile:

4 « J'aime »

Bonjour,
Je m’appelle Mick. Je suis Irlandais et je suis développer (Python et Erlang pour la plupart) depuis 20 ans. Je suis intéressé par les données financières.
J’habite à Dublin, mais quand je suis en France je suis normalement en Basse-Normandie.

4 « J'aime »

Bonjello,
FoxMaSk pour vous servir (sous c’nick, sur IRC, framapiaf / twingyeo (qui veut dire ‘jumelle’ en coreen), dev opensource depuis 1998 et charmeur de serpent depuis 2012, auteur de quelques petits projets (dont un à 1400 :star2: . :upside_down_face:) sur GitHub et Framagit
( accéssoirement je baragouine en coréen 나는 한국말을 조금 해요 :slight_smile: donc mes derniers projets ont des noms “bizarres” :slight_smile: )

5 « J'aime »

Ahh bha c’est top tu vas pouvoir contribuer à GitHub - python/python-docs-ko: Korean translation of the Python documentation :smiley:

1 « J'aime »

je baragouine :slight_smile: j’aurai plus à apprendre en coreen de la doc 3.10.0 Documentation que je ne pourrai le faire pour elle la pauvre ^_*

1 « J'aime »

Bonjour,
Ravis de rejoindre cette belle communauté de développeurs Python. Je suis un ingénieur DevOps & Architecte Cloud et dans mon temps libre, speaker dans des conférences (sur celle où ça cause :snake: ).
Par ailleurs, je suis un polyglotte (en termes de language programmation) et fan de tech. J’espère partager cette passion avec vous.
Merci encore à @mdk pour l’invitation.
Lionel

4 « J'aime »

Amirouche Amazigh BOUBEKKI (avec des caps :smiley:), j’ai un clavier qwerty sans accent. Je suis sur twitter, mais je prefere le fediverse, je suis aussi sur IRC avec le pseudo amazigh. Mon site c’est https://hyper.dev/. Mes projets sont sur https://sr.ht/~amirouche/, je garde github pour le pro et la veille.

1 « J'aime »

“followed”, dans le fediverse :wink:

Salut tout le monde ! :wave:

Je m’appelle Guillaume, ramnes sur les internets. Je vis à Paris avec ma femme et nos deux enfants. Je suis cofondateur et CTO de Refty, actuellement à Station F, d’où je travaille avec mes associés à rendre le recrutement plus humain, plus efficace, et moins biaisé.

Je fais du Python depuis bientôt 10 ans, dont 6 chez Numberly (ex-1000mercis), qui a hébergé l’atelier de traduction, le meetup Paris.py plusieurs fois et qui est sponsor de l’EuroPython tous les ans. J’y ai donné quelques talks, ainsi qu’à la PyConFr. Je me suis plongé dans pas mal de sujets différents là-bas, principalement autour de l’efficacité des équipes et de l’architecture logicielle pour des applications web géo-distribuées à gros traffic.

Côté open-source je suis l’un des mainteneurs de Qtile, le tiling window manager en Python. Plus récemment j’ai créé notion-sdk-py, une version Python du client officiel de Notion (qui lui est en JS).

Merci pour l’invitation @mdk !

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Melcore, 25 ans, diplômé (depuis peu) d’un master en informatique, j’aime les sciences et surtout les mathématiques. Je m’expertise dans le jeu sérieux.

J’habite sur la côte d’Opale, et je n’hésiterais pas à vous narguer de la plage à moins 200m de chez moi.

Je suis membre de Zeste de Savoir depuis 2014, dont je fais parti de l’équipe de communication depuis Septembre 2020.

Vous me connaissez peut-être déjà via Tiktok (185k abonnés) ou Youtube (3,6k abonnés).

3 « J'aime »

Bonjour à tous et à toute,

Seluj78, pour vous servir. Vice-président de l’AFPy, scout aux SGDF depuis 2006, passionné de musique, films/séries et technologies :smiley:

Je suis développeur backend (Python/Flask) chez datascientest.com :smiley: Je suis joignable sur discord, irc, par mail, github, partout :smiley:

3 « J'aime »