Problème pour demarrer un code avec Python

Bonjour, j’essaie de faire un suivi d’objet avec une webcam, et je recopie un code ,cependant quand j’essaie d’installer cv2 d’open cv, je n’obtiens que des erreurs…
étant débutant en python, je pense que quelque chose m’échappe,
je vous mets ce que j’ai à ma disposition (le forum dit que je peux n’en mettre qu’un seul, aussi j’ai regroupé 2 images )
Merci pour vos conseils

Bonjour,

L’utilitaire pip est un programme à part entière et non une instruction Python.
Il faut ouvrir une invite de commande sur le système d’exploitation pour pouvoir exécuter pip, cela se fait en dehors de l’interpréteur Python.

Comme sur l’image de droite où tu fais le pip list.

Je plussoie Entwanne, mais, vu ton niveau de débutance, se pose la question: est-tu conscient que:

• sans environnement virtuel, tes installations vont se faire dans l’environnement principal, au risque que l’installation d’une librairie plus récente que celle en cours risque de perturber d’autres utilitaires?
  • plusieurs solutions, vaguement compatibles, permettent de gérer de tels environnements virtuels, sans grande difficulté?

Une question, maitenant, aux utilisateurs expérimentés: est-ce une bonne idée de “charger la barque” d’un débutant, avec cette notion?

1 « J'aime »

@pierre.imbaud Personnellement, je pense que c’est une des premières choses à apprendre et comprendre en Python :slight_smile:

Et, en musique, je suppose que tu considères que le solfège est une des premières choses à apprendre? Au risque de dégouter les élèves?

Bon, excuse mon ton caustique, je ne voulais surtout pas être désagréable. Je ne vois pas non plus qu’on puisse aller très loin sans ça.

J’ai commencé Python dans les années 2000; au début, et pendant longtemps, la simplicité a été l’argument massue en faveur de python. Simplicité qui a peu a peu reculé, avec des solutions surpuissantes comme le fonctionnel, les context managers, et tant d’autres.