Remplacer le lien "Actualités" du site www.afpy.org par un lien vers une catégorie Discourse "Actualités"

Que penseriez-vous de remplacer le lien Actualités du site www.afpy.org par un lien vers une catégorie Discourse #Actualités ?

objectifs

  • avoir une section Actualités plus vivantes
  • dédupliquer le contenu entre le site et le forum, réutiliser le contenu présent sur le forum de l’association (5 articles sur le site qui sont à peu près tous repris sur le forum)

remarques

  • Comme le site actuel : Discourse permet de modérer à priori les sujets

inconvénients

  • Que faire des actualités existantes : importer ces actualités dans Discourse ou rendre accessible ce contenu sous un autre chemin (du type /historique) ?
  • La création d’un compte sur le forum deviendrait requise pour proposer une actualité (à moins qu’il soit possible d’interagir par mail avec le Discourse dans sa configuration actuelle).
1 « J'aime »

J’aime bien l’idée, ça permettrai aussi de réagir aux actualités (“petit coeur”, commentaires), ce qu’on a pas côté afpy.org.

Et on pourrait faire la même pour la section “jobs” avec les mêmes avantages (on pourrait poser des questions sur les offres d’emploi) ?

2 « J'aime »

Question peut-être sans rapport : Quid des flux Actualités AFPy.org et https://www.afpy.org/planet/rss.xml dans le cas de cette modification ?

On peut le rediriger vers https://discuss.afpy.org/c/association/7.rss pour ne pas casser les abonnements existants.

AFPy's Planet dans le cas de cette modification ?

Ça ne bouge pas, le planet aggrège d’autres sources, pas besoin d’y toucher.

1 « J'aime »

Est ce que la configuration actuelle du discourse accepte les mails entrants (pour par exemple éviter d’avoir à créer un compte pour soumettre une actualité) ? Cela peut se vérifier ici: https://discuss.afpy.org/admin/site_settings/category/email?filter=pop3 :slight_smile:

J’imagine que pour cette section, il faudrait que la personne qui soumette une offre indique si elle souhaite que les réponses soient ouvertes ou non (dans le second cas le sujet serait clos et ne contiendrait que l’offre, sans réponse possible).

Non, pas d’email polling d’activé. D’ailleurs discuss at afpy.org n’a pas de mailbox du tout. On pourrait lui en créer une côté Gandi (ça nécessaite de demander une mailbox de plus à Gandi).

Je n’ai rien contre faire ça.

Hum probablement pas si simple ça :smiley:

Avec Discourse il est possible de modérer à posteriori les messages d’une catégorie. Si la personne ayant créée le sujet n’indique pas que les commentaires sont autorisés ou non, les personnes responsables de la modération peuvent la contacter pour le lui demander.
Il est également possible de clore un sujet pour empêcher l’ajout de nouveaux messages.

Ça me convient ! Jetter de la technique au problème ne m’aurait pas plu, jetter de l’humain me paraît plus … humain :slight_smile:

J’ai configuré le “pop3 polling” de notre Discourse, on peut donc maintenant créer un alias mail par catégorie dans laquelle on veut accepter les emails entrants, comme emplois@, afpyro@, …

Ça nécessiterai deux nouvelles catégories :

  • « Actualités » éventiellement liée à l’adresse actualites at afpy point org.
  • « Offres d’emploi » liée à l’adresse emplois at afpy point org.

Est-ce que ça convient à tout le monde ?

5 « J'aime »

Coucou, je reviens par ici pour discuter du truc. Une catégorie “Actualité” vous semblerait-elle donc plus intéressante ici ? Et dans ce cas on change la home comme proposé ici par @mdk : #2 - Refaire la home - afpy.org - Le Gitea de l'AFPy